/ / /

 

 Renaud BARNOLE (préformé brigade 313) , décédé en service le 17 août 2009)

 

 

  Hommage du journal du sapeur: (octobre 2009)

Né à Prades dans les Pyrénées orientales, ses cendres aujourd’hui dispersées au sommet du mont Canigou, le lieutenant BARNOLE est un vrai «Sang et Or», un pur catalan caractérisé par le sang de la passion et par l’or du «cœur sur la main».


La passion a toujours été un mode de fonctionnement chez lui, sur un terrain de rugby, au moment de choisir de servir l’institution militaire, aux différentes étapes de sa trop brève carrière ou dans la gestion de sa vie personnelle, entouré des êtres chers, tout le temps, passionnément. Sergent issu de la 26e promotion de l’ENTSOA d’Issoire, le sous-officier puis l’officier BARNOLE a toujours été perçu comme un homme droit, sincère et «réglo», saisissant par ailleurs toutes les occasions de laisser libre cours à sa jovialité, à son côté «chambreur» et à son goût pour la fête. Dynamique, jamais fatigué et répondant présent en toute circonstance, il passait pour un travailleur «hors norme», un «bâtisseur» animé par l’envie permanente de créer, d’améliorer, d’innover.

C’est ainsi que, non content de se lancer dans l’informatique en autodidacte, il a eu tôt fait d’arriver à un niveau de maîtrise impressionnant. Il a ainsi mis en place de nombreux programmes au profit de son environnement professionnel, accepter le rôle de «conseiller dépannage privilégié» de la cellule informatique régimentaire et, ardent supporter de l’ USAP, participer à la création d’un «blog» sur Internet, entièrement dédié au suivi de cette équipe qu'il a eu l’immense bonheur de voir remporter le bouclier de Brennus en 2009.                                   

C’est sa volonté de progresser, son envie de donner toujours plus qui le pousse à tenter le concours des OAEA en 2005, concours qu’il réussit brillamment dès sa première candidature et qui, à l’issue d’une année d’application à l’ESAM de Bourges, lui vaut sa première affectation d’officier au sein du régiment de marche du Tchad. Deux ans plus tard, le 17e RGP lui offre l’opportunité de retrouver le régiment en postulant pour le remplacement du capitaine SEGIN au poste d’adjoint au chef du BML à l’occasion du PAM 2008 ; parce qu’il ne craint pas d’avoir à donner, le lieutenant BARNOLE accepte immédiatement, sans aucune hésitation.

Que ce soit professionnellement ou dans sa vie personnelle, le lieutenant BARNOLE n’a jamais rechigné à affronter des situations difficiles, d’avoir à se démarquer des schémas classiques, priorité étant donnée, autant que faire se pouvait, au bonheur des gens qui l’entouraient. Homme de cœur, aimant donner aux autres, toujours prêt à tendre la main, il nous manque cruellement.
Le 30 septembre 2009, Renaud avait prévu de participer au saut mythique du 17e RGP au-dessus du mont Saint-Michel ; le 26 septembre, il reposera éternellement au sommet du mont Canigou, lui, le vrai "Sang et or"

 

 ELOGE FUNEBRE :

 

cliquez l'image

 

cliquez l'image

 

cliquez l'image

 

           Si vous avez des photos 

           écrire aeit@laposte.net

 

edité par amicale des anciens d'Issoire et Tulle entsoa26.over-blog.fr

.

Bonjour l'amicale des aeit ne collecte aucune de vos données personnelles sur les facebook régions. Aucun administrateur des régions ne peut se prévaloir agir au nom de l'amicale.Celle-ci ne possède aucun réseau facebook. Attention à la mauvaise utilisation de vos données.Seule la fiche d'enregistrement de la promotion ou autre sur le site des aeit est valable. Lien sur le menu ci-dessous.

ADMINISTRATION
ACCUEIL DU SITE
SOMMAIRE DU SITE
INFORMATIONS
LIENS PROMOTIONS
RECHERCHES D'ANCIENS
RECENSEMENT PROMOTION 
LES DECES DEPUIS 1988
NOTRE HISTOIRE
VIE DU PARRAIN (FILM)
ALBUM DE PROMOTION
LE BATAILLON
VIE DES ELEVES
PAROLES D'ANCIENS 
HOMMAGE DECES EN SERVICE
CHANTS DE BRIGADE
LIENS EXTERNES
CAMP DE BOURG-LASTIC
SOLDAT DE FRANCE
ANOPEX
.
RESEAUX SOCIAUX
FORUM PRIVE DES ISSOIRIENS
FORUM DU SITE
 
INTERVENTION WEB
LE : 21/05/19
MISE à JOUR
  

26 ème PROMOTION

 PROMOTION AMBROSINI 

    ANNEE SCOLAIRE 1988-1991  

ANECDOTES- PHOTOS - SOUVENIRS   

      COURRIER à : 26promotion@laposte.net                      

      ________________________________________________________________________________________________

LES BRIGADES D'ENTREE

111  112 113 114 115 
116 117 121 122 123 
126 127  131 136 137
PREFORMES
SANS BRIGADES

FORUM SITE

 

Cliquez ici

 

______________________________________________________________________

   

___________________________________________________________________

 

 

....

 

 

VOS DROITS EN INFORMATIQUE

DIVERS

Les informations recueillies sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978informatique et liberté .

Vous disposez, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent en éditant votre compte ou en nous contactant. (26promotion@laposte.net)

SITE GERE PAR RADZISZEWSKI Patrick 8P

 

Liens